Grand Prix de Donington ( Angleterre ) le 27 mai 2001.

 

 

Bayliss conserve la tête du championnat...

Avec une treizième puis une neuvième place, Troy Bayliss (Ducati Infostrada-Michelin) reste leader du mondial Superbike. Il a désormais 17 points d'avance sur Troy Corser (Aprilia) et 19 sur Colin Edwards (Castrol Honda-Michelin).C'est sur une piste finissant de sécher que s'élance la première manche. Les pilotes les mieux placés au championnat choisissent de partir avec des pneus intermédiaires à l'avant alors que les outsiders préfèrent des slicks. Tous utilisent un slick à l'arrière. Colin Edwards est le plus rapide au départ, mais rapidement, trois hommes se détachent en tête : Neil Hodgson (Ducati), Pierfrancesco Chili (Suzuki) et Steve Hislop (Ducati). Hodgson réussit à conserver l'avantage jusqu'à l'arrivée où il termine 2.6 devant Chili et 2.8 devant Hislop. "Je suis très heureux de cette victoire devant mes fans", déclare Hodgson. "Cette course a été plutôt facile pour moi car j'ai réussi à creuser assez vite un écart important sur mes poursuivants. Le seul problème que j'ai eu a été de rester concentré dans les derniers tours quand les spectateurs se manifestaient très bruyamment. J'espère gagner la deuxième manche car je n'ai jamais réalisé de doublé, en mondial comme en championnat britannique."
Tadayuki Okada (Castrol Honda-Michelin) se classe quatrième devant Colin Edwards. "J'avais en début de course la monte de pneu idéale", explique le Texan. "Mais quand la piste a complètement séché, ce n'était plus le cas." Ruben Xaus (Ducati Infostrada-Michelin) est septième et Troy Bayliss treizième.
En deuxième manche, Edwards est le plus prompt à s'élancer devant Hodgson, Bayliss et Bostrom. Au huitième tour, Bayliss (alors quatrième) coupe la chicane et se retrouve en huitième position. Devant, une très belle lutte oppose Chili à Hodgson et Corser. Chacun des trois prend la tête à tour de rôle et Chili l'emporte sur le fil devant Hodgson à l'issue d'un superbe dernier tour. "J'y ai toujours cru", explique Chili. "Mais ça a été difficile car il m'a fallu doubler de nombreux pilotes un par un. Pour passer Hodgson, j'ai attendu qu'il fasse une erreur, ce qui a été le cas à cinq tours de la fin et j'en ai profité." Edwards est 6ème devant Okada alors que Bayliss finit 9ème devant Xaus.

                                 Michelinsport.com

 

 

bayliss_gbrsbk.jpg (48281 octets)

 

Hodgson l'homme fort du week end.

Chili retrouve le podium... Sur la plus haute marche !

chili2_gbrsbk.jpg (50255 octets)

 

edwards_gbrsbk.jpg (59807 octets)

 

 

 

hogson_gbrsbk.jpg (60332 octets)hogson2_gbrsbk.jpg (50832 octets)

Steve Hislop a + de 40 ans a de beaux restes de pilotage !

 

Hodgson à faillie faire le doublé.

SUPERPOLE

 

La Suzuki et Chili  en grand progrès

 

 

 

 

 

 

 

race1_gbrsbk.jpg (31257 octets)

Edwards marque de précieux points.

Bayliss rate complètement ses 2 manches !

race12_gbrsbk.jpg (60978 octets)

COURSE 2

 

 

 

COURSE 1