4. Grand Prix 250cc de France au Mans ( le 20 mai 2001 ) Cliquez sur les photos entourées de jaune pour les agrandir.

 

 

 

 

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Harada n'arrive toujours pas à déloger Katoh de la 1er Marche !

 

 

Daijiro rentre dans l'histoire !

 

 

 

 

 

 

Et de quatre !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mélandri s'est encore blessé ce week end, il fait une belle course, courageuse et fini épuisé sur le podium... 

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CLASSEMENT FINAL

 

 

GRILLE DE DÉPART

Katoh au panthéon

 En signant au Mans sa quatrième victoire en autant de courses disputées, Daijiroh Katoh a rejoint dans la légende le célèbre Mike Hailwood. La moto française est toujours en difficulté, De Puniet ayant chuté.        Avec Marco Melandri qui se blessait dès le warm up matinal, et qui se retrouvait diminué pour la course, la tâche de Daijiroh Katoh se trouvait simplifiée. Il ne restait plus que Tetsuya Harada à pouvoir mettre des bâtons dans les roues de la Honda 250. Si le début de course laissait entrevoir une belle bagarre entre les deux nippons, Katoh semblait contrôler la course de toute son autorité.                                            Ainsi, malgré une erreur dans les changements de vitesse qui permettait à Harada de reprendre la tête de la course au 8e tour, le leader du championnat du monde reprenait aussitôt son bien dans les lacets suivants. Derrière ces deux hommes, Melandri serrait les dents pour s’accrocher à une troisième place méritoire. Le spectacle ne tenait plus qu’à la lutte pour la première place, le public français se trouvant privé de la présence de Randy De Puniet.                                                        Le pilote parisien, qui avait réussi les meilleures qualifications de sa carrière (6e position), partait à la faute dès le 4e tour. Réaccélérant trop fort en sortie de courbe, le pilote Aprilia partait en vol plané, sa moto se fracassant à quelques mètres de lui. Vraiment dommage, car il y avait un beau coup à jouer derrière les deux hommes de tête. Devant, le mano à mano continuait de plus belle entre Harada et Katoh. Ce dernier, visiblement en difficulté avec ses pneumatiques, devait s’incliner à trois tours de la fin et laissait filer l’Aprilia vers la victoire.                 Harada, qui appuyait au maximum ses freinages, résistait comme il pouvait mais, dans le dernier tour, Katoh, qui en avait gardé sous la botte, donnait un dernier coup de rein pour s’imposer au finish ! Le Japonais, qui signait ainsi sa quatrième victoire en autant de course, rejoignait ainsi une légende dans le panthéon de la moto : Mike «the bike», Hailwood, le dernier à avoir réalisé un tel exploit en 1966. Une sacrée référence !

Julien Lamotte ( www.sport24.com )